Nettoyage des vêtements imperméables
Avantages et inconvénients D'après notre expert
Imperméable et coupe-vent
Originale et de qualité
Nous vous proposons d'autres modèles de notre assortiment pour des conditions climatiques extrêmes ou en cas de frottement intense avec un sac à dos, par exemple
Cette veste de Didriksons à la coupe féminine revêt de nombreux atouts : coutures entièrement soudées, large ceinture à la taille et encolure haute avec capuche. Coupe-vent et imperméable.
Nettoyage des vêtements imperméables
Avant de laver vos vêtements, vérifiez toujours les instructions de lavage spécifiques qui figurent sur les étiquettes. Il est conseillé de laver régulièrement les vestes imperméables à l'aide d'un détergent technique. Cela évite toute altération de la couche imperméable. Rincez ensuite soigneusement votre veste afin d'ôter tous les résidus de savon. N'utilisez jamais d'adoucissant.
Imprégnation des vêtements imperméables
Si possible, nous vous conseillons de passer votre veste au séchoir, après lavage. Cela réactive la couche imperméable qui tapisse la surface extérieure. Après plusieurs lavages, la surface extérieure de votre vêtement absorbera quand même l'humidité. La veste commencera à peser lourd et procurera une sensation de froid et d'humidité. Dans ce cas, il est temps d'imperméabiliser votre veste à l'aide d'un spray ou d'un agent compatible avec le lavage en machine.